A défaut de partir en voyage d’étude suite à la pandémie de la COVID-19, les jeunes de CAPa 2 MA et SAPVER ont  profité de leurs dernières semaines en trois journées voyage. Les premières activités se sont déroulées  sur l’Île de Ré, puis direction Mervent pour finir au Parc de Chantemerle.

La découverte de l’Île de Ré

Les CAPa 2 SAPVER et MA ont profité du beau temps à l’Île de Ré à travers diverses activités. Les CAPa 2 MA ont  visité les Marais Salants de Loix et des bassins ostréicoles à la Flotte, chez un ostréiculteur. Pendant ce temps, les CAPa 2 SAPVER ont visité la Savonnerie de Loix . Lors de cette visite, ils ont vu  le processus de fabrication des  savons. Après un bon repas au restaurant accompagné d’une glace à la Martinière, les jeunes ont fait un tour de bateau et de bouée tractée.

Ils ont dépassé leurs peurs et se sont faits plaisir. Une journée de partage très riche et validée par nos jeunes de CAPa 2 qui avaient tous le sourire aux lèvres.

Un peu de sport, à Mervent

La deuxième journée s’est passée à Mervent. Pendant que les CAPa 2 MA profitaient de la fraîcheur de la forêt lors d’une randonnée allant jusqu’au pont du Déluge. Les CAPa 2 SAPVER ont relevé les challenges de Monsieur Mickaël au tir à l’arc. Une réelle découverte ou un rappel pour d’autres, les jeunes ont adoré !

Après un petit pique-nique tous ensemble, c’était au tour des CAPa 2 SAPVER d’aller randonner pendant que les CAPa 2 MA jouaient les bateliers sur leurs canoës et paddles.

Une dernière journée folle avant leur envol…

Troisième et dernière journée, les CAPa 2 sont dans le bus direction le Parc Aventure 79 pour une session accrobranche et laser game. Et c’est encore plus drôle lorsque nous sommes déguisés ! Les moniteurs ont  joué le jeu.

C’était leur dernière sortie pour fêter leur fin d’année, les faire profiter de ces derniers jours à la  MFR de Puy Sec. Evidemment, la bataille d’eau collective s’est invitée en fin de journée.

 

Dépassement de soi, rires, joie et émerveillement sont des mots qui résument parfaitement ces trois journées organisées par l’équipe de la MFR pour les jeunes de CAPa 2.

Article rédigé par Julie Vincent.

Share This