Jeudi 31 mars 2022, c’est le quatrième jour de notre voyage. Hier soir, la chance était de notre côté ! Maxime, Bernard, Maryse, Patrick et Amélie ont remporté des lots composés de produits régionaux : cidre, sel … Aujourd’hui, c’est la dernière journée de découverte, on va en profiter à 100%.
Balade au marché du Croisic
Rien de tel qu’un petit tour au marché local pour déguster les spécialités régionales : biscuits du Croisic, sel de Guérande, caramels au beurre salé … Nous avons fait chauffer les porte-monnaie avec les achats souvenirs : cartes, tasses… Les filles (jeunes et plus âgées) étaient aux anges. Nous avons pu avoir de supers prix sur les foulards en achetant groupé ! Certains ont pu partager un café, attablés à une terrasse malgré quelques gouttes de pluie. Les jeunes sont de plus en plus à l’aise avec leur binôme. Nous leur avons laissé de l’autonomie lors de cette sortie.
Les mystères de la côte sauvage en petit train
Ceux qui n’aiment pas marcher sont ravis. Départ du Port aux Rocs à 16h. Nous nous laissons porter par le petit train du Croisic qui sillonne la côte sauvage. Le soleil est de la partie mais le vent est vraiment très frais. Les personnes âgées sont installées dans un wagon entièrement bâché pour qu’ils n’attrapent pas froid. Nous faisons le tour de la presqu’île pour admirer les différents lieux importants : le rocher de l’ours, le menhir, les blockhaus, le parc de Penn Avel, la gare, le Mont Saint Esprit, le port, la criée, le mont Lénigo… De retour au village vacances, nous nous sommes empressés d’aller en intérieur afin de nous réchauffer et de nous mettre au travail.
Atelier d’écriture numérique
Pour notre dernier atelier, les binômes vont travailler sur les différentes activités que nous avons fait tout au long de notre séjour. Chaque binôme s’est vu attribué un thème. Chacun doit rédiger un article racontant ce que nous avons découvert, fait, appris, agrémenté de photos. Nous pourrons ainsi par la suite présenter l’ensemble de notre séjour aux autres résidents de La Villa Beneto, de La Chaumière, aux jeunes de la MFR, aux parents des jeunes ainsi qu’au personnel des différents établissements.
Ce soir, c’est la dernière soirée et pas des moindres. Elle est attendue avec impatience par certains résidents qui ont amené leur plus belle tenue. La soirée dansante s’annonce endiablée !
Article rédigé par Julie BAUDRY