Le jeudi 12 mai, les jeunes de CAPaSAPVER 2ème année vont aller découvrir le flag ship Hermès situé Rue Faubourg Saint-Honoré à Paris. Les jeunes ont, la semaine du 25 au 29 Avril, préparé cette visite avec attention.

De la création d’Hermès à aujourd’hui…

A travers différentes informations sur le site d’Hermès, les jeunes ont pu se rendre compte de l’ancienneté de cette marque de luxe. Créée en 1837, Thierry Hermès a ouvert sa boutique de maître artisan harnacheur sellier. C’est à travers cet esprit équin que les jeunes ont pu remarquer l’évolution de la marque. De plus, les différents directeurs ont aussi initié différentes innovations.

Un travail autour des articles iconiques

Du sac Birkin en passant par le carré de soie, les jeunes ont pu découvrir les différents articles iconiques de la marque Hermès. Ce travail autour des icônes d’Hermès permet de leur faire comprendre que la mode peut perdurer dans le temps. Ces articles sont toujours autant importants dans la partie marketing de la marque. Qui dit marketing dit vente !

Et la partie commerce ?

Le jeudi 12 mai, les jeunes de CAPa 2 SAPVER vont pouvoir découvrir les différentes techniques de vente du magasin de luxe : tenue des vendeurs, présentation du magasin, facing, mise en valeur des articles, organisation du magasin, langage utilisé… Ils auront même la chance de pouvoir observer l’accueil des clients dès l’ouverture du magasin.

Un programme prometteur qui leur permettra de s’ouvrir aux différents types de commerce et aussi enrichir leurs méthodes de vente.

Un premier échange riche autour de la visite et beaucoup d’impatience de la part des jeunes. La suite au prochain article sur le voyage pédagogique des CAPa 2 SAPVER !

Article rédigé par Julie VICENT

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