Cette semaine, les 3ème, les CAPa MA et les CAPa SAPVER ont pu découvrir l’art de la photographie et mettre en valeur la MFR de Puy Sec autrement, dans le cadre de l’informatique.
Un travail de groupe pour un partage d’idées
Un travail avec chaque classe divisée en plusieurs groupe afin que chacun puisse exprimer sa créativité. Le but était de comprendre comment fonctionne un photographe, ce qu’il souhaite montrer et comment. Après une explication sur la conception d’une photographie, sur l’importance des lignes, du lieu, comment obtenir une image dynamique etc. iIs ont pu mettre leur créativité en action. Les thèmes étaient différents suivant les groupe :
- pour les CAPa MA : La MFR autrement,
- pour les 3ème,, : La MFR en mouvement,
- Et pour les CAPa SAPVER : La MFR autrement et en mouvement.
Autrement et en mouvement
Une fois les repérages des lieux pour leur photo, échange, conception, échanges d’idées etc…. Les jeunes se sont mis en mode photographe. Un moment riche de partage et d’échange. Très bénéfique pour la cohésion de groupe et le travail d’équipe, les photos le transmettent.
Puis ils ont dû se concerter et choisir 3,4 photos par groupe, les retoucher au besoin.
Les photos ont ensuite été basculées d’une part en noir et blanc et d’autre part en couleur afin de montrer les différents rendus. Toutes les photos seront exposées afin que chacun puisse apprécier l’architecture de la MFR sous des angles différents et la créativité des élèves.
Une très belle expérience autant pour les jeunes que pour la monitrice, très intéressant avec des rendus photo superbe.
Article rédigé par Céline Pi
Un très bon moyen de revisiter la MFR de Puy Sec et d’apprécier toujours autant tout son patrimoine 👍