Depuis plusieurs mois, Christophe est aux commandes de la cuisine de la MFR. Par un heureux hasard et le dépôt d’un CV dans notre boite aux lettres, Christophe a toujours répondu présent quand l’équipe cuisine se trouvait en difficulté.
De l’expérience
Depuis septembre 2020, Christophe est en contrat dans notre structure. Son expérience parle pour lui : cuisinier en collectivité à Niort, gérant pendant 17 ans du restaurant La grange aux Roseaux à Maillezais, pour ne citer que cela. Il est titulaire d’un CAP cuisine et d’un CAP charcutier-traiteur. Son savoir-faire est en adéquation avec notre public.
Du savoir-faire
Et oui nos jeunes adolescents sont de fins gourmets. Christophe a su vite les convaincre avec des plats « fait maison ». La carte de la MFR de Puy Sec s’est enrichie de plats équilibrés, colorés et bien sûr très goûteux. Christophe relève tous les défis pour éveiller leurs papilles : poisson frais, légumes frais, salades composées, cuisine traditionnelle, internationale, mayonnaise maison (sa grande spécialité) … Favorisant le circuit court il sait éveiller nos jeunes aux produits de proximité. Pour exemple, il remplace le plus souvent possible le fromage sous plastique par du fromage frais acheté directement à la laiterie.
Ses compétences sont multiples en plus de l’élaboration et de la fabrication des menus, il gère, commande, contrôle, réceptionne les produits et les marchandises. Et bien sûr, il est très attaché au respect des normes et des différents contrôles nécessaires à une hygiène sanitaire irréprochable.
Des talents cachés
Et cerise sur le gâteau, notre cher Christophe a aussi un humour à toute épreuve. Et il connait sur le bout des doigts le répertoire d’un certain rockeur français très célèbre. Si cela vous intéresse, il se produit régulièrement devant les fourneaux de Puy Sec.
Pour conclure, simplement vous dire que si vous avez la chance d’être invité dans notre beau château, surtout dites oui, La carte y est de grande qualité ! Pour preuve, le sourire de nos alternants à l’heure des repas.
Que du bonheur pour nos jeunes
J irai bien y manger tous les jours et aussi y prendre des cours de cuisine
Bravo pour ton courage Christophe et merci
Quel talent ça c est du chef cuistot et en plus chanteur estraaaa