Ce jeudi 17 juin les 3ème de la MFR de Puy Sec sont allés se divertir dans le grand parc du Puy du Fou afin de souffler avant les épreuves finales du Diplôme National du Brevet.
Bien plus qu’un parc d’attraction professionnel, le Puy du Fou a été élu meilleur parc d’attraction du monde !!! Le Puy du Fou propose une nouvelle expérience avec des spectacles à couper le souffle. Il fait la fierté des Vendéens.
Une belle journée pour conclure l’année
Après une année compliquée à gérer avec cette pandémie, les 3ème peuvent profiter d’une journée bien méritée. Elle conclut 2 années passées à la MFR pour certains avant de voguer vers d’autres cieux. Heureusement cette journée n’est pas sous le signe de la canicule et le parc n’est pas trop fréquenté ce qui nous permet d’assister aux différents grands spectacles comme le Signe du Triomphe, le bal des oiseaux ou encore le magnifique Mousquetaire de Richelieu. Entre chaque les jeunes ont pu s’émerveiller dans la cité médiévale et remonter le passé dans Les amoureux de Verdun.
Pour certains cette journée est vraiment une belle parenthèse dans cette année stressante liée aux exigences d’un élève de 3ème : choix d’orientation et DNB.
Souffler avant les épreuves finales du Diplôme National du Brevet
Eh oui l’année n’est pas encore finie !!! Après une sortie Karting, une visite de La Rochelle et aujourd’hui Le Puy du Fou, nos jeunes apprenants vont devoir se remobiliser pour aborder les épreuves terminales du DNB dans les meilleures conditions. Le 28 et 29 juin, ils devront composer sur des sujets de mathématiques, de français, de sciences ou encore d’histoire -géographie.
Nous leur souhaitons de réussir ce DNB et continuer à construire leur parcours professionnel.
Article rédigé par Sébastien PANNEAU