Pour la quatrième année consécutive, le Lions’Club de Fontenay-Le-Comte organise la vente de tulipes pour venir en soutien aux structures accueillant des enfants atteints d’un cancer et aider la recherche.

Nos jeunes s’engagent pour vaincre le cancer

Au cours de la première quinzaine du mois d’avril, quatre classes du CFA MFR de Puy-Sec ont participé à la cueillette et la mise en bouquets de fleurs.

La Plantation

En octobre 2017, nous avons assisté à la mise en terre des 32000 bulbes de tulipes.

La cueillette

Chaque matin de 9 heures à 11 heures, une dizaine d’élèves des classes de 4è, CAPa SAPVER, CAPa MA ou TA, est allée sur le champ des frères BOULARD (Eric et Stéphane), cueillir des tulipes. Un groupe de bénévoles de Fontenay Lions’ et de la Ligue contre le cancer encadrait nos volontaires. La météo changeante de ce début de mois nous a obligé à tantôt nous équiper de bottes et tenue de pluie, et tantôt à prendre short, Tee-shirt et lunettes de soleil.

La mise en bouquets

Pour une mise en bouquets correcte, nous avons recoupé les tiges, puis les avons lavées et essuyées. Une dernière équipe confectionnait les bouquets de 10 ou 20 tulipes. Accompagné des bénévoles des associations locales, un des jeunes de la classe de 4è témoigne.

Rodolphe

J’ai adoré la convivialité, la cause défendue, le site avec la présence des vaches… Ce qui m’a manqué, ce sont mes bottes ! mais bon ! quand on veut, on peut… donc j’ai bossé.

La vente

Le Lions’Club de Fontenay-Le-Comte se charge de la mise en chambre réfrigérée des bouquets, pour ensuite les livrer dans les entreprises partenaires. Des contrats avaient été préalablement signés pour une livraison hebdomadaire de bouquets. De plus, les samedis, des bénévoles occupent les entrées des principales grandes surfaces de la ville pour proposer aux passants l’achat d’un ou plusieurs bouquets.

Cancer bouquet tulipes LionsClub

Bouquet de tulipes livré par le Lions’Club de Fontenay-Le-Comte au CFA MFR Puy-Sec

Une nouvelle campagne se termine pour nous. En revanche, la récolte, la mise en bouquets et la vente continuent. Gageons que cette année puisse permettre de collecter une somme d’argent conséquente pour venir en aide aux structures aidant les personnes atteintes d’un cancer. L’année 2017 fut en ce sens une bonne année !

sem, Lorem sed ut accumsan velit, justo efficitur. ut
Share This