Pour la deuxième année consécutive, le CFA MFR Puy-Sec de Saint-Martin-de-Fraigneau, s’associe au Lions Club de Fontenay-Le-Comte pour mettre en place la cueillette et la mise en bouquets de tulipes contre le cancer. Ainsi, dans les semaines qui viennent, chaque jour, des jeunes iront couper des tulipes et d’autres préparer les bouquets qui seront mis en vente dans le Sud-Vendée. L’argent collecté servira au financement de la lutte contre le cancer.

Pourquoi des Tulipes contre le Cancer ?

Depuis près de 25 ans, le lions club de France organise la mise en place de plantation de Tulipes qui seront ensuite vendues au profit de la recherche contre le cancer. Cette opération porte le nom de : « Tulipes contre le cancer ». Depuis de nombreuses années des bénévoles se mobilisent pour la cueillette et la mise en bouquets des fleurs produites. En parallèle, un gros travail de recherche de contacts au sein des entreprises et autres structures est organisé pour l’engagement aux dons. Ainsi, après s’être investi, chaque partenaire se verra chaque semaine livrer un nouveau bouquet tout le temps de la production. De plus, des points de vente seront installés aux entrées des GMS de Fontenay-Le-Comte. Rejoignez sans plus attendre le Lions Club de Fontenay-Bas-Poitou !

Notre partenariat avec le Lions Club de Fontenay-Le-Comte

Pour ce qui est de la participation du CFA MFR Puy-Sec, nous collaborons pour la deuxième année. Chaque semaine de présence des Jeunes en formation, nous accompagnerons un groupe à la cueillette et un autre groupe à la confection de bouquets. Ainsi, au cours des mois de mars et avril, chaque classe aura participé à l’action citoyenne qu’est celle d’aider à la lutte contre le cancer. Qui dans sa famille, ses amis, n’as pas été confronté à cette maladie? Vous pouvez voir ou revoir une partie de nos actions sur notre chaîne YouTube.

Le Journal Ouest France relais notre actualité

Une fois encore, le quotidien Ouest-France se fait l’écho de notre partenariat avec les organisateurs de l’opération : Tulipes contre le cancer.

Au cours des semaines à venir, les bottes et autres équipements de travaux de champs seront utiles à la récolte de Tulipes contre le Cancer. Chaque jeune prévoit son équipement !

Parcelles où ont été plantés fin octobre les 35000 bulbes de tulipes. Le champ est gracieusement prêté par Mrs Stéphane et Eric BOULARD, agriculteurs sur la commune de Doix-Les-Fontaines. L’opération « Tulipes contre le cancer » va débuter !

L’an passé, 8 000 € ont été collectés et redistribués pour moitié à l’antenne de la ligue contre le cancer à Fontenay-Le-Comte et l’institut de cancérologie Paul-Papin d’Angers. Nous nous souvenons de l’épisode de grêle qui avait considérablement altéré la qualité des bouquets. Aussi, nous espérons que le climat sera cette année de la partie et que votre générosité sera elle aussi bien présente. Le Vendredi 31 Mars, une vente sera organisée à la sortie des élèves.

fringilla sit consequat. felis lectus leo Curabitur risus
Share This