La semaine dernière nous avons accueilli au sein de la MFR  La compagnie Croche. Cette troupe composée de Josselin Didier (circassien), Thong Vongpraseuth (danseur et interprète) et Alexandre Balduzzi (auteur, compositeur et interprète). Les apprenants avaient le choix entre initiation au hip-hop, chant et jonglage.

 

Un moment de partage et d’échange

Beaucoup plus qu’une veillée découverte, cette activité a permis aux jeunes d’échanger avec les intervenants, d’apprendre à se connaître et d’échanger sur leurs passions.

La compagnie Croche permet aux jeunes de s’ouvrir à différentes activités et de lâcher prise, comme le veut leur spectacle.

Choix des activités

Les jeunes avaient le choix entre hip-hop, chant et jonglage. Chaque jeune devait choisir un atelier pour la veillée et rejoindre l’intervenant dans sa salle en début de soirée. Trois lieux de la MFR étaient donc destinés à chacune des activités.

Le bilan de ces ateliers est très positif, les apprenants ont aimé apprendre de nouvelles choses et découvrir les passions des intervenants. Cela a permis aux jeunes de s’ouvrir aux autres et également de dépasser leurs peurs pour certains. Laissons la parole à Mayline élève de 4ème « J’ai beaucoup aimé la veillée avec Thong, j’ai pu apprendre à danser le hip hop et c’était trop facile ! ».

Retrouvez les artistes en représentation le 7 janvier 2022 à Fontenay Le Comte avec leur spectacle Lâcher prise.

Article rédigé par Pauline Guillemet

Share This