Le groupe de CAPa  MA2  change de style après la ville, c’est dans les terres que nous allons pour nous déplacer différemment. C’est parti pour le jour 2.

Parc Aventure 79

Accompagnés de Céline, Mayline, Laurent, direction le Grand parc d’accrobranche et d’aventure des Deux-Sèvres. Ce parc ce sont 4 ha de forêt avec 16 parcours, 154 jeux avec 21 tyroliennes dont une de 210m et ça de 1 à 16m de haut. D’autres activités sont aussi proposées laser game, filets suspendus …

L’accrobranche

Les parcours accrobranche sont souvent associés aux loisirs, mais avant tout, cela reste un sport, une activité physique. C’est l’opportunité de faire du sport en groupe qui peut plaire à tous les membres de votre entourage.

Cette activité est aussi un bon moyen de développer des aptitudes telles que l’agilité par exemple. Il y a un autre intérêt, qui peut être utile pour les jeunes (mais pas seulement) : il s’agit du dépassement de la peur du vide et des hauteurs. En bonus, ils vont pouvoir profiter d’un paysage en pleine forêt.

Il y aura plusieurs équipes durant la journée afin de passer dans les différents ateliers.

Le laser game

En après-midi, nous nous dirigeons vers le site du laser game. Dans un espace de 2 000 m2, en plein cœur de la forêt, les jeunes se sont défiés par équipe durant 20 minutes. Imaginez toutes les stratégies possibles pour gagner, équipés de leur fusil laser complètement indolore et d’une portée de 150 m !! Monsieur Laurent reste le champion dans cette catégorie. Il est le roi du camouflage et de la tactique…

Une journée riche pour nous ruraux qui sont passés de la ville à la forêt. Ils ont vogué dans les airs avec courage et aisance. Vivement demain pour passer de la terre à la mer…

Article rédigé par Laurent JAULIN

Share This