Le jeudi 28 Janvier 2020, les jeunes de CAP 2 SAPVER remettaient symboliquement un don aux bénévoles du Secours Catholique de Fontenay-le-Comte.

Une visite des locaux

Les jeunes ont été accueillis par les bénévoles du Secours Catholique ainsi que par M. Sesbouë, président de l’association. Cette rencontre avait pour but de marquer la fin du partenariat avec les CAPa  SAPVER de la promotion 2019-2021 (celui avec les CAP SAPVER de la promotion 2020-2022 vient donc de débuter). Ils ont pu visiter les locaux de cette dite association : la salle d’accueil, espace d’ateliers organisés pour les personnes isolées ou encore le bureau d’échanges (situations financières difficiles, remise de bons d’achat…). Les locaux de cette association permettent d’accompagner les personnes étant dans le besoin.

La remise du chèque

En plus d’avoir l’occasion de visiter les locaux et de visualiser les méthodes d’accompagnement de cette association, les jeunes remettaient, ce jeudi, un don. Ce don fût possible grâce au travail fourni plusieurs mardis après-midi par les jeunes, accompagnés des deux bénévoles du Secours Catholique. Des décorations de Noël en papier, des photophores, des lingettes démaquillantes lavables, des chouchous, des bloc-notes… ont pu être fabriqués et vendus lors du marché de Noël cité lors d’un précédent article. Résultat de ce travail, un don de 25€ est attribué au Secours Catholique pour aider les personnes étant dans le besoin.

Une vraie leçon de vie

Soucieux de vouloir aider les autres, les jeunes de CAP ont retenu que des petits gestes peuvent permettre d’accomplir de grandes choses. Ils repartent de cette expérience pleins de créativité et encore plus solidaires.

Ce partenariat avec le Secours Catholique permet à nos jeunes d’affirmer davantage des qualités importantes dans la vie de tous les jours, mais aussi propres aux services aux personnes : écoute, fraternité et solidarité !

Article rédigé par Julie Vincent

amet, vulputate, efficitur. Praesent ut justo
Share This