Suite de l’article « Une journée Portes Ouvertes réussies » à la Maison Familiale Rurale de Puy Sec du 13 février 2020. Nos jeunes vont accueillir et témoigner de leurs expériences. Samedi 14 mars nous ouvrirons à nouveau nos portes comme les autres MFR de Vendée.

Quelles sont les retombées à ce jour ?

Mercredi 4 mars 2020 et mercredi 11 mars après-midi, des jeunes ont été accueillis à la MFR pour mieux comprendre le système éducatif atypique dispensé en MFR…

Qui en parle le mieux ? Les Jeunes bien sûr !

Ainsi, nos élèves de CAP et de 4ème expliquent:

 

Internat

On n’apprend pas comme au collège… On réalise une étude à chaque fois que l’on va en stage, puis dès notre retour en MFR, le lundi les moniteurs nous corrigent. On échange beaucoup sur notre vécu, on raconte aux autres ce que l’on a appris en stage et on écoute aussi les autres. C’est très intéressant.

Les moniteurs passent beaucoup de temps avec nous, ils sont même là le soir au moment du coucher.

J’avais un peu peur de l’internat mais l’ambiance est bonne et je me suis fait très vite des amies. Il faut dire qu’on est six dans la chambre alors c’est mieux de bien s’entendre.

Le vendredi, je suis un peu fatigué quand je rentre chez moi, car les semaines à la MFR sont plutôt chargées, on y fait plein de choses.

Stage

Je préfère aller en stage, mais j’avoue que je suis bien aussi à la MFR, j’y suis comme à la maison. Je m’entends bien avec tout le monde et je me suis fait des nouveaux amis.

J’ai déjà deux stages différents depuis le début de l’année et maintenant j’hésite entre les deux. J’aime bien travailler auprès des enfants, et je me plais bien aussi avec les personnes âgées.

Services

Au début, je n’avais pas très envie de faire le service, mais j’ai fait comme les autres car on est toujours plusieurs à balayer ou essuyer la vaisselle par exemple.

Au moins ici je fais mon lit et je range mes affaires…

Voici ce que les jeunes accueillis aux après-midis d’intégration ont entendu… pas de filtre, pas de tabou, tout est dit afin de savoir à quoi on s’engage quand on signe le bulletin d’inscription avec la directrice, Madame Florence Béatrix.

Maintenant on se donne rendez-vous le 14 mars à la journée Portes Ouvertes

Praesent mattis elit. nec ut ut lectus
Share This