Toute l’équipe de la Maison Familiale Rurale souhaite remercier chaleureusement chaque personne pour la participation à notre journée Portes Ouvertes qui s’est tenue le samedi 25 janvier 2020.

Messages de remerciements

Le Président – Monsieur Dugas – s’exprime :

« C’était une belle journée d’échanges et de partages.  Nous avons été heureux de rencontrer des familles à la découverte de notre système de formation et d’éducation ». Tous les administrateurs s’accordent à remercier tout particulièrement les jeunes qui ont répondu présent pour témoigner de leur vie en collectivité à la Maison Familiale mais aussi du système d’apprentissage mis en place. « Merci pour leur implication et leur spontanéité ».

Monsieur Dugas remercie également tous les administrateurs présents qui ont accueilli les familles et confirmé que les valeurs de la MFR permettent à leur jeune de s’épanouir.

« Nous adressons enfin nos remerciements au personnel qui s’est rendu disponible pour tous les visiteurs et toujours avec la même énergie et l’enthousiasme de transmettre ».

Paroles des moniteurs :

« C’était très bien, Je n’ai pas vu la journée passer, les jeunes ont été parfaits, ils ont su accueillir les familles et les parents étaient intéressés »

Paroles des secrétaires :

« Nous avons apprécié les familles reçues, nous avons senti des personnes intéressées et contentes de leur accueil et des informations reçues »

Paroles de la maîtresse de maison :

« j’ai bien échangé avec les familles et surtout expliqué aux jeunes comment se déroulaient les repas à la MFR »

Des retombées sur le long terme

Les retombées sont encore inconnues car l’événement est trop récent. Néanmoins, des familles se sont manifestées pour obtenir des renseignements complémentaires et des jeunes ont validé leur inscription.

Les jeunes reçus sont invités à participer à des après-midis d’intégration : mercredi 4 mars 2020 pour les CAP et mercredi 11 mars 2020 pour les formations 4ème/3ème afin de vivre un temps de formation et confirmer sa volonté de s’impliquer.

 

Le mot de la directrice…

Si Réussir…

C’est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu’on va faire durant la journée
Si c’est travailler avec des gens qu’on apprécie
Si c’est être en contact avec le monde et communiquer sa passion
Si c’est rassembler des gens dans un lieu riche en histoire, en énergie et en confiance
Si c’est se coucher le soir en se disant qu’on a fait du mieux qu’on a pu
Si c’est connaître la joie de faire de belles rencontres et de partager un temps fort avec des gens passionnés, généreux, bienveillants…

Alors hier la journée « portes ouvertes » était une réussite !!!!

Un grand Merci à toutes les personnes qui ont donc contribué à tout cela
Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures

Au plaisir de vous accueillir à la prochaine journée Portes Ouvertes samedi 14 mars 2020 de 9h à 17h et à « la MFR fait sa foire » le samedi 16 mai 2020.

consectetur ut eget suscipit mattis libero dolor. id non at
Share This