Arrivée des accompagnateurs à la MFR à 6h 30′ pour régler les derniers préparatifs et la vérification des documents nécessaires au voyage. Emilie, Babeth et Sébastien font le pointage, Laurent fait le chargement correct du bus.  7h 15′, Les 3ème, CAPa 2 SAPVER et MA montent dans le bus. Florence Béatrix, notre directrice accompagne le départ du bus vers la région des Asturies en Espagne.

Arrêt de 30 minutes sur l’aire de Saint-Léger, l’occasion de prendre un petit déjeuner.  Nous faisons connaissance avec notre chauffeur Lionel.

Gijón nous attend

Nous repartons, tout le monde sous les consignes de Mr Laurent restent bien assis, normal, le passage de la frontière ou ce qu’il en reste ! Ça y est, nous sommes en Espagne à 387 km des Asturies et de la ville de Gijón, il nous reste à passer Saint Sébastien, Bilbao et Santander soit 4 h de bus.

Les Asturies, un paradis entre mer et montagnes

Sur la côte nord de l’Espagne, encadrée par la Galice et la Cantabrie, la principauté des Asturies recèle des richesses insoupçonnées. Sur son territoire, la petite communauté autonome réunit une nature spectaculaire, entre mer et montagnes, des villages de pêcheurs où il fait bon vivre, des sites préhistoriques et un patrimoine remarquables, sans oublier une gastronomie originale. De quoi réjouir tous les sens des jeunes !

Les Asturies sont une région peu connue, mais pourtant l’une des plus belles d’Espagne ! Avec de jolies plages, des chaînes de montagnes, des parcs naturels et des grottes, les Asturies sont l’endroit où aller si vous ne pouvez pas vous décider entre un séjour à la montagne ou à la plage.

Arrivons à l’hôtel Acebos Azabache au centre de Gijón pour s’installer. Des chambres familiales de 12 lits, cela nous change de la MFR !!!

Située au centre de Gijón, à 5′ de la plage San Lorenzo, l’hôtel compte 14 étages et 135 chambres.

Ce soir c’est Paseo

Et oui nous sommes Espagnols, le paseo est une ballade avant le dîner où les gens s’habillent correctement et vont prendre un verre avant le dîner. Nous, on découvre les alentours sans manquer la plus belle plage de la ville de Gijón qui se nomme San Lorenzo, facile hein Mr Laurent !!

Contenu proposé par Monsieur Laurent JAULIN, Moniteur, Responsable des CAPa « Métiers de l’Agriculture ».

Curabitur leo justo id, tristique commodo Sed ante.
Share This