Le mot de la directrice,

La Maison Familiale Rurale de Puy Sec s’efforce chaque année d’offrir une formation aux apprentissages riches et variés à nos 110 jeunes accueillis, en lien avec leurs objectifs professionnels et personnels.

La Taxe Apprentissage nous permet de financer nos projets, donner un accès plus large au milieu professionnel et à la découverte du monde qui entoure nos jeunes. Nous serions donc enchantés de vous compter comme de nombreuses entreprises vendéennes partenaires dans le bon choix de l’affectation de la taxe.

Florence BEATRIX

Pourquoi nous verser votre Taxe Apprentissage

La taxe Apprentissage permet aux CFA de financer les projets de formation des jeunes apprentis (visites d’exploitations et d’entreprises, sorties socio-culturelles, voyages pédagogiques, amélioration résidentielle à la MFR). Elle correspond à 0,68% de la masse salariale d’une entreprise. La MFR  de Puy Sec est devenue Antenne CFA. Voici la répartition de la Taxe d’Apprentissage. :

Comme toutes les Maisons Familiales Rurales, le CFA MFR de Puy-sec est un établissement de statut associatif qui a pour objectif la formation et l’éducation des jeunes et des adultes, mais aussi l’insertion sociale et professionnelle.

Les 8 piliers de la réussite des MFR

  1. L’alternance École/ Entreprise.
  2. Des équipes pédagogiques qualifiées et disponibles.
  3. L’accompagnement personnalisé avant- pendant- après la formation.
  4. L’aide à la construction de projets, visite aux familles et sur les lieux de stage.
  5. La connaissance des métiers et du monde professionnel.
  6. La parole et la responsabilité des familles
  7. L’engagement des professionnels.
  8. La vie résidentielle qui permet de développer l’ouverture, l’autonomie et la prise de responsabilité.

Comment verser la Taxe Apprentissage

Plusieurs formules de versements sont possibles:

  1. J’ai un apprenti au CFA de Puy-Sec, je verse:
    • Quota CFA Puy-Sec (obligatoire) + Hors Quota CFA Puy-Sec (Et/ou autre)
  2. J’ai un apprenti autre que CFA de Puy-Sec, je verse:
    • Quota CFA Puy-Sec (obligatoire) + Hors Quota CFA Puy-Sec (Et/ou autre)
  3. Je n’ai pas d’apprenti, je verse:
    • Quota CFA Puy-Sec (ET/ou autre) + Hors Quota CFA Puy-Sec (Et/ou autre)

Vous trouverez ci dessous les liens vers les documents explicatifs ainsi que le formulaire de versement 2018:

Vous pouvez verser la totalité de votre Taxe d’Apprentissage à notre OCTA UNMFREO à l’aide du formulaire de versement que nous vous délivrerons ou en utilisant le webTaxe (www.mfr.asso.fr).

Si vous versez par l’intermédiaire d’un autre organisme collecteur, n’oubliez pas de préciser le nom de notre école MFR  SAINT-MARTIN-DE-FRAIGNEAU avec le numéro UAI du site 0851306H et/ou le nom Antenne du CFA DE  SAINT-MARTIN-DE-FRAIGNEAU avec le numéro UAI du CFA 0851345A

En nous versant la taxe d’apprentissage, vous participerez au développement de nos formations en permettant aux jeunes des classes de quatrième et troisième avec découverte des métiers ainsi qu’en formation CAPa Métiers de l’Agriculture et CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural, d’utiliser des moyens innovants en matière de pédagogie. Nos apprentis Techniciens Agricoles bénéficieront eux aussi de votre bienveillance.

Au nom des familles, des jeunes et du Conseil d’Administration, je vous dis merci de l’attention que vous portez à nos projets.

Le Président du CFA MFR de Puy-Sec à Saint-Martin-de-Fraigneau,

Yvon DUGAS

porta. risus. id, tempus ipsum odio libero amet, libero.
Share This