Pour leur quatrième session à la MFR, les CAP MA, SAPVER et 3ème ont participés à des veillées thématiques. Après le dîner, chaque classe s’est réunie dans sa salle afin de profiter de la veillée : jeux divers et concours de citrouille pour fêter halloween.

En mode fantomatique

Les CAP SAPVER 1 et les 3ème ont réalisé en veillée des découpes de citrouilles . La cour du château prendra donc les couleurs d’Halloween. Une soirée très agréable et remplie de rigolades, la bonne ambiance était assurée. Ils ont pu découvrir l’univers des cucurbitacées et la manière de les travailler afin de leur donner un aspect effrayant.

Aujourd’hui, le symbole d’halloween est la citrouille, mais ça n’a pas toujours été le cas. Ce légume est une référence à la légende irlandaise de Jack à la lanterne. Selon la légende, Jack, personnage ivrogne paresseux, défie le diable. A sa mort, ni le paradis ni l’enfer ne veulent l’accueillir. Jack est condamné à errer éternellement dans l’obscurité en s’éclairant d’une bougie plantée dans un navet évidé. Jack réapparait chaque année, le jour de sa mort, à halloween. Avec les années, le navet a été progressivement remplacé par une citrouille plus large et plus facile à sculpter.

En mode joueur

Pour les CAP MA 1, une veillée jeux de société est organisée avec Céline :  rires, amusement et échanges étaient au cœur de cette soirée. On découvre ou redécouvre les plaisirs de se retrouver autour d’un jeu amusant, un moment d’échange en toute simplicité et complicité où tous ont pu s’exprimer.

On joue aux jeux de sociétés depuis des siècles. Le jeu structuré apparait autour de -8000 av JC au moment de la sédentarisation. Au départ ce sont surtout des jeux de divination, d’oracle très proches de la prière et c’étaient les dés qui étaient utilisés. Aujourd’hui, il y a une multitude de jeux pour tous les goûts : de réflexion, amusant, d’adresse… De quoi passer de très bons moments et de créer de superbes souvenirs !

En MFR, il n’y a pas d’heure pour partager et grandir. Les moniteurs sont présents après 19h00 et partagent avec grand plaisir ces moments de convivialité!

Article rédigé par Céline Pi

elit. sed libero leo ut velit,
Share This