Suite à l’annonce du Président de la République concernant la COVID 19, un nouveau confinement est mis en place mais bien différent de celui du mois de mars 2020. Les établissements scolaires peuvent rester ouverts. La Maison Familiale Rurale de Puy Sec maintient donc l’accueil de tous les jeunes dès ce lundi 2 novembre 2020, aux heures habituelles et selon le planning d’alternance établi.

 

L’internat et la restauration maintenus

Nous conservons l’internat et la restauration pour nos jeunes présents à la MFR. Les stages et périodes de formation en milieu professionnel sont autorisés pour tous les apprenants, après autorisation des représentants légaux si l’apprenant est mineur. La condition est que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité sanitaire des apprenants comme de leur entourage. Le responsable de groupe reste à votre disposition pour toutes vos questions ou celles du maître de stage/d’apprentissage

Le travail des équipes se poursuit donc à la MFR comme nous l’avons fait depuis la rentrée.

Rappels des mesures appliquées à la MFR

Tous les jours, à la MFR, une prise de température, des personnels, des apprenants et des personnes extérieures, est effectuée. Cependant nous exigeons qu’aucune personne ne vienne à la MFR en cas de fièvre ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19. Toute personne ayant été testée positivement ou dont un membre du foyer a été testé positivement ou encore identifié comme contact à risque ne doit pas se rendre à la MFR et doit nous informer.

Nous accueillerons les apprenants dans les internats selon les règles fixées depuis la rentrée : TOUJOURS se déplacer avec son masque, désinfection des douches après chaque passage, tongues obligatoires dans les douches, linge de lit personnel (alèse et drap du dessous et du dessus avec couette), interdiction de s’installer sur le lit d’un autre camarade, ne pas toucher aux affaires des autres, ne pas se rendre dans les autres chambres…

La restauration est maintenue et sera organisée dans les lieux habituels. Les apprenants prendront leur repas par groupe de classe. Ils se placeront, dans la mesure du possible, toujours à la même table.

De nouvelles règles mises en place

De nouvelles règles ont été mises en place dès ce lundi à l’arrivée des jeunes. Les délégués de chaque groupe et leur responsable se sont réunis à leur arrivée pour limiter le brassage entre les apprenants des différents groupes. La circulation dans les bâtiments et les temps de pause sont donc organisés par groupe.

Nous nous engageons à poursuivre l’application des gestes barrières comme la ventilation des classes et autres locaux, le nettoyage et la désinfection des locaux et des matériels, la surveillance du nettoyage et de la désinfection des mains, le port du masque (rappel : 14 masques par semaine sont nécessaires soit 3/jour sauf le vendredi 2 masques)…

Gestes barrières et attestation de déplacement

Nous rappelons que les gestes barrières sont OBLIGATOIRES pour TOUS et demandons à chaque parent de bien vouloir nous soutenir dans l’application de ces mesures auprès de chaque jeune. Nous serons très fermes sur l’ensemble des mesures de sécurité. En cas de non-respect du protocole volontairement de la part d’un élève, nous contacterons la famille qui devra revenir chercher son enfant.

Nous tenons à votre disposition un « JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT SCOLAIRE » avec le cachet de la MFR qu’il vous restera à compléter. Vous pouvez également vous rendre sur le site du ministère et télécharger ou imprimer une attestation.

Enfin, nous tenons aussi à vous remercier Chers Parents, Madame, Monsieur, pour votre très forte implication dans l’accompagnement de votre enfant. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur l’évolution de notre organisation. 

L’équipe pédagogique

lectus Aliquam efficitur. luctus Curabitur et, libero
Share This