Jeudi 12 mars 2020, l’annonce vient de tomber : fermetures des établissements scolaires.

Le 16 mars, la France se confine durant quinze jours puis, durant des semaines entières.

Un chamboulement, beaucoup de questions, des habitudes, des repères à prendre. Nous, moniteurs sommes bousculés, nos élèves aussi.

Puis, au fur et à mesure des jours, nos méthodes de travail se mettent en place : des cours en visio, des échanges par mail, par téléphone, etc

Les élèves et l’équipe travaillent différemment, nos cours se construisent autrement, notamment autour de dossiers thématiques proposés sur la semaine.

Le 11 mai marque un nouveau tournant, la France se déconfine petit à petit, nous pouvons reprendre notre souffle.

La directrice ouvre les portes du château, ce qui permet d’accueillir les élèves de TA 2 afin qu’ils préparent (avec les conditions sanitaires) leur examen. En trois semaines, ils ont pu terminer leurs dossiers et ainsi passer leurs épreuves. Au bout du stress : 100% des TA ont obtenu leur examen !

Quant aux autres formations, elles sont reçues à la journée, chaque classe a sa journée qui lui est dédiée. Nous apprenons à redécouvrir notre château, avec les gestes barrières. Nous prenons plaisir à nous revoir et à partager ensemble. Les élèves peuvent également retourner en stage, quel bonheur pour eux après des semaines passées à la maison.

La vie reprend, l’échéance des examens aussi. Grâce à leur travail durant le confinement, nous pouvons être fiers de nos CAP MA ainsi que nos SAPVER qui ont tous obtenu leur diplôme. Nos 3ème aussi ont fourni les efforts nécessaires pour décrocher ce premier diplôme.

Les portes de notre château vont bientôt se refermer pour les congés d’été, nous accueillerons nos élèves aux dates suivantes:

  • le 31 août pour les 4ème  et TA 1
  • le 01 septembre pour les CAP 1 MA et SAPVER.
  • le 07 septembre pour 3ème, CAP 2 MA et SAPVER

Bonnes vacances à tous !

eleifend Praesent in risus. sem, at
Share This