Les aiguilles de la montre indiquent le 12 … minuit est là et le château de Puy Sec semble endormi.

Seule la lumière du couloir de l’accueil est allumée, que se passe-t-il un dimanche à cette heure-ci ? On dirait qu’il y a du monde à la MFR. D’un seul coup, la porte s’ouvre, quelques moniteurs sortent avec leurs valises, où vont-ils ?

Le parking quant à lui semble être éclairé par des phares de voiture. C’est étrange…

Ah oui ! Nous sommes le 6 avril 2020 et tous les 3ème et CAP 2 se sont donnés rendez-vous pour partir en voyage d’étude direction La Belgique !

Notre car arrive, les élèves, tous excités, rangent leurs valises dans la soute. Un dernier bisou aux familles et chacun prend place dans le car, on se fait un dernier coucou par la fenêtre.

Mme Béatrix est aussi là pour nous accompagner à ce départ, elle vérifie que tout le monde est à l’heure, rassure les parents et prend des photos. On revient vite, pas d’inquiétude.

Mr. Laurent recompte une dernière fois l’effectif, tout le monde est là, bien attaché, c’est bon, en route !

Après plusieurs centaines de kilomètres avalés, nous faisons une première pause. Certains sont encore endormis, à peine le temps de se dégourdir les jambes que nous reprenons la route. Les kilomètres s’enchaînent puis nous faisons une pause petit-déjeuner et un peu plus loin, une pause déjeuner. Chacun se restaure et profite du grand air.

Dans l’après-midi, nous nous arrêtons pour une première visite : la Ferme des 1000 vaches. L’endroit est impressionnant par sa grandeur. Nous sommes reçus par le gérant qui nous fait la visite et nous explique l’organisation. On y voit la salle de traite, les niches à veaux, les logettes, l’étable, etc. Chacun y va de sa petite question, impressionné par la grandeur des bâtiments.

Malheureusement, il est déjà l’heure de repartir. Notre destination n’est plus très loin mais nous sommes toujours en France. Après quelques centaines de kilomètres, nous voici donc arrivés à l’auberge de jeunesse de la ville d’Oostduinkerke.

Les élèves prennent à la hâte leurs valises, trop pressés de découvrir leur lieu d’habitation pour la semaine.

Chacun s’installe, il va être l’heure d’aller dîner. Puis une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit va s’imposer.

On vous dit à demain pour la suite de notre périple.

Julie PAQUIER : Responsable de la classe de 3ème

nec Praesent felis massa non venenatis Donec at venenatis, justo
Share This