Toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux membres de l’équipe de rester en contact avec vous tous jeunes, familles, professionnels et partenaires et cela dans les meilleures conditions ! Vous pouvez nous joindre au 07/57/50/19/49 et sur les différentes boîtes mails de la MFR mfr.st-martin-fraigneau@mfr.asso.fr et des responsables de groupes…

Durant cette période difficile pour nous tous, je vous apporte quelques nouvelles de la MFR…

À ce jour, la MFR est fermée mais je vous rassure… le château reste éveillé avec le chant des oiseaux et les regards bienveillants des voisins. Le coronavirus rôde… nous sommes confinés pour une durée indéterminée et nous devons maintenant choisir entre subir ou agir…

Selon Viktor Frankl, célèbre psychiatre autrichien ayant survécu à l’holocauste, « il n’y a pas de question plus compliquée que le fait de définir ce qui est pour nous le sens de la vie »… Chacun de nous le fera à sa manière, en partant de nous-même, de notre potentiel et de nos expériences, en nous découvrant dans notre quotidien. L’important est de trouver de la satisfaction et de la motivation pour nous lever le matin et lutter pour ce que nous désirons…

On ne peut plus se déplacer… c’est un gain de temps et moins de fatigue 😊

On est coincé avec les enfants… c’est l’occasion de les redécouvrir et d’échanger avec eux autrement qu’au quotidien « lève-toi, dépêche-toi, fais ceci fais cela, tu as bien travaillé aujourd’hui… » 😉…

« On peut tout retirer à l’Homme sauf une chose : la dernière des libertés humaines – le choix de l’attitude personnelle qu’il prendra face à un ensemble de circonstances – afin de décider de son propre chemin. »

Aujourd’hui personne n’est en vacances ! Nos jeunes ont du travail scolaire et il ne faut pas perdre le rythme mais pas de stress inutile s’ils ne sont pas assis à leur bureau 7 heures par jour… Les deux pièges à éviter pendant cette période sont le stress et les écrans ! Choisissez plutôt une relation chaleureuse c’est un facteur de protection ! Donc pas de stress mais beaucoup d’attention et de distractions… nous sommes des êtres de mouvement : jouez, discutez, partagez, cuisinez, faites de bonnes pâtisseries et prenez le temps de les savourer, faites de la gym…

Donc oui vous soutenez votre jeune dans les exercices qui lui seront envoyés par les moniteurs et monitrices et au-delà de ça on reste conscients que la situation est exceptionnelle et qu’elle est l’occasion d’apprendre autrement.

Vous souhaitant plein de courage pour affronter ensemble cette période inédite vous pouvez compter sur nous comme nous comptons sur vous…

Prenez soin de vous, de vos proches et de l’équipe de la MFR

venenatis amet, leo. Praesent massa pulvinar
Share This