Dernières informations concernant la situation des Apprentis.

Aux parents d’élèves et aux professionnels

Objet : Coronavirus – Apprentissage            

Madame, Monsieur,

Coronavirus : «Le mot d’ordre est clair : restez chez vous»

Le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé :

  • « Les mesures de confinements’imposent pour protéger les Français face à l’épidémie causée par le nouveau coronavirus »
  • « N’entrez pas en contact avec plus de cinq personnes par jour (si vous êtes allés faire une course alimentaire, ça veut dire que vous ne faites rien d’autre). Chaque contact évité peut être une vie sauvée. Par la mobilisation de chacun, ensemble, nous ferons face au #COVIDー19»,
  • ″Ça veut dire que vous restez chez vous sauf quand vous êtes véritablement obligés de sortir ou pour allerchercher de quoi vous alimenter ou pour des raisons sanitaires par exemple, ou pour aller travailler lorsque le télé-travail ne peut pas être mis en place et que votre métier est essentiel”.

 

Pourquoi les apprentis seraient-ils obligés de continuer à travailler ?

  • Si le télétravail n’est pas possible en raison de la nature des fonctions et si vous considérez que l’apprenti doit travailler – avec accord des Parents – alors il faut un justificatif et une autorisation de l’employeur que vous devez nous transmettre pour information. La MFR est le centre de formation des Apprentis et non l’employeur. Nous n’autoriserons pas les apprentis à aller travailler.
  • Rappelons qu’en tant qu’employeur, la priorité est de garantir la sécurité et la santé des personnels. La MFR/CFA s’engage à respecter les mesures de fermeture des établissements scolaires qui s’appliquent aussi aux centres de formation d’apprentis (CFA) et aux apprentis.

Comptant sur votre compréhension, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Pour l’équipe pédagogique,  BEATRIX Florence

commodo massa leo. dapibus id, elementum commodo odio
Share This