Ça y est, après ce bel été, ce sont 130 jeunes et 16 employés qui vont vivre ensemble une nouvelle année scolaire que nous espérons et souhaitons excellente à chacun.

L’ambiance est à la découverte…

Les nouveaux se familiarisent avec le vocabulaire de la MFR: «moniteurs/monitrices», «maîtresse de maison», «alternance», «internat», «maître de stage», «services», «veillées»…

Les activités d’intégration permettent de faire de nouvelles connaissances : course d’orientation et canoë à Mervent, veillées jeux «qui suis-je ?», pot d’accueil, repas à thème «Vendée…».

Repas à thème

Sortie canoê

Veillée

L’ambiance est validée…

C’est encore un travail d’équipe qui est annoncé où chacun a un rôle précis à jouer et des responsabilités à assumer. Le partenariat est donc lancé entre les jeunes qui s’engagent à appliquer et respecter les règles et les adultes qui surveillent et apportent leur soutien…

L’ambiance est palpable…

Ce sont des frimousses joyeuses qui ont franchi le portail du château de Puy Sec pour passer une année riche !

Trois témoignages de jeunes en classe de 4ème

J’ai trouvé ça cool, j’ai l’impression d’être dans un camp

Les nouveaux sont sympas

J’ai tout compris en maths

L’ambiance est au beau fixe…

Nous sommes heureux de retrouver tous les jeunes, toutes les familles et professionnels et tous les partenaires à la MFR. De beaux projets sont au rendez-vous de cette année encadrée par des membres du personnel dévoués et compétents pour accompagner chacun vers un épanouissement personnel et professionnel.

L’équipe se présente à la classe de quatrième

L’école ce n’est pas seulement le lieu de l’apprentissage ! Aller à l’école c’est aussi apprendre à vivre avec les autres et apprendre à devenir un citoyen !

Tous nos vœux de bienvenue aux élèves nouveaux qui ont rejoint la MFR à cette rentrée et excellente année scolaire à tous.

L’équipe éducative

in porta. libero lectus id, quis elementum
Share This