Le jeudi 4 avril 2019, la classe de troisième de la MFR de Puy Sec s’est rendue à une journée sous le signe du sport organisée à La Roche-sur-Yon.

Ce matin-là, parés de leurs joggings et baskets, les élèves attendaient le car, passé chercher des élèves de la MFR de Vouvant auparavant.

Chacun y allait de sa petite discussion ou concentration durant le trajet.

C’est aussi le moment où on fait part aux autres de nos imaginations quant au déroulé de la journée mais surtout que l’on commente les marques de tracteurs présents dans les champs.

Une fois arrivés à l’hippodrome des Terres-Noires, le groupe se fait une petite place dans les gradins, chacun se voit remettre un dossard ainsi que l’heure de passage pour les courses.

Tout au long de la journée, différentes animations sont proposées et expliquées par l’homme au micro, animateur dynamique tout au long de la journée.

Après avoir enfilés des maillots de couleur rose à l’effigie des MFR, chacun se voit remettre un badge avec des noms de jeux et d’animations proposées tout autour des pistes.

Les stands, tenus par les encadrants étaient soit sportifs (initiation BMX, rameurs, jeux avec mise en situation de handicap, etc.) soit préventifs (sécurité routière notamment).

Tout au long de la journée, les participants étaient amenés à venir participer à leur course.

Avant le départ, un échauffement de plusieurs minutes leur était proposé.

Après le top départ, tout le monde se lance dans le parcours, plus ou moins vite, encouragé par les camarades restés autour.

La classe de troisième de la MFR peut être fière d’elle, chaque élève a été jusqu’au bout de sa course.

Pour l’équipe : Julie PAQUIER, Monitrice

dolor libero ut ultricies vel, consectetur id, sem, libero facilisis
Share This