Ce mercredi était consacré à la découverte de la capitale de la Belgique. En bons Vendéens, nous ne sommes donc partis seulement vers 10 heures, car la météo n’était pas très bonne et avons attendu les quelques éclaircis.

Vendéens et Manneken-Pis

Nous avons dans un premier temps essayé de nous frayer un chemin dans les rues de Bruxelles ce qui n’est pas toujours évident avec le minibus. Puis, il nous a fallu trouver un parking à proximité des lieux incontournables.

Une fois véhicule immobilisé, le groupe s’est dirigé vers la fameuse petite statut qui fait la fierté de toute la population belge… le Manneken Pis. Malheureusement pour nous la statut était cachée par le drapeau à son effigie.

Après cela nous sommes repartis en balade afin de découvrir les principaux monuments et autres richesses culturelles que comporte cette ville. Notre sens de l’orientation n’étant pas très bon, nous sommes repassés plusieurs fois dans les même rues !

Des Vendéens et des frites…

Il est temps de manger, donc nous cherchons un restaurant dans lequel nous pouvons déguster des spécialités belges que sont les frites, et pour digérer tout cela une petite bière est la bienvenue.

Des frites et des vendéens à Bruxelles Belgique 2019

Des frites et des vendéens à Bruxelles Belgique 2019

Après avoir marcher près de 10 km dans la ville, le groupe est fatigué et il faut rentrer faire des courses car le frigo est vide.

Nous repartons doucement mais avec une circulation importante. Joël notre chauffeur s’est fait plusieurs frayeurs notamment lorsqu’il a pris une voie en sens inverse.

Finalement nous sommes rentrés sans une seule égratignure.

Demain nous retournons en visite dans notre domaine de prédilection qu’est celui de l’agriculture.

Auteur du texte inconnu !

Aenean vel, diam consectetur odio accumsan ipsum elit. Aliquam
Share This