Au CFA de la MFR de Puy-Sec, les semaines de fin octobre sont riches d’animations diverses. L’article suivant en retrace les principaux faits. Au programme: Course ELA, Visite de la ferme « Le Moulin des Dames », Intervention sur première guerre mondiale et animation auprès des enfants du centre de loisirs de saint-martin-de-fraigneau.

En octobre, on court pour ELA

Comme l’an passé, les jeunes de la MFR se sont mobilisés pour combattre les leucodystrophies via l’association ELA. Toutes les classes présentes ont participé à la dictée et la course. Gageons que les quelques euros collectés puissent venir en aide aux malades.

Les enfants du Centre de Loisirs à Puy-Sec

En partenariat avec les responsables du centre de loisirs de Saint-Martin-de-Fraigneau, les élèves de la classe de CAPa 2 SAPVER, ont proposé des animations aux enfants. Une journée au château pour remonter le temps et aller à la recherche de trésors cachés.

Octobre, pour se souvenir…

A quelques jours du 11 Novembre, la classe de 3è s’est vue présenter le témoignage d’un passionné du premier conflit mondial. Une expo proposée par nos voisins de Doix-Les-Fontaines servait de support à cette animation.

Visite au « Moulin des Dames »

Non ce n’est pas le chemin des Dames, mais le Moulin… Les apprentis de la formation « Techniciens Agricoles » sont allés à la rencontre de la famille SERVANT pour analyser un système d’exploitation innovant, en race Normande.

Cette semaine, tous les élèves et le personnel de la Maison Familiale Rurale sont en VACANCES ! Nous leur souhaitons de bien profiter de ces moments en famille.

nunc mattis Sed commodo Aenean libero commodo
Share This