Un premier article nous permet de partager quelques moments importants de notre histoire. Aujourd’hui, nous évoquerons les rentrées successives par l’intermédiaire d’articles et photos parus dans la presse locale. Rappelons que la Maison Familiale Rurale débuta son activité à Fontenay-Le-Comte en 1950, avant d’intégrer le Château de Puy-Sec à Saint-Martin-de-Fraigneau en 1957.

Ces quelques premières photos datent des années 1951 à 1953. Le directeur est alors Mr Gérard BLONDIAUX secondé par Mr André JAUNET. Ce dernier terminera sa carrière au poste de Directeur de la MFR de Venansault.

Les années 1959 et 1960 seront de belles rentrées sous l’égide du Président de l’association, Mr AUBINEAU de Foussais-Payré. De nouveaux Moniteurs viendront collaborer: Mr René DELION et François BOURMAUD.

Années 1960 à 1970. Un nouveau Président est élu à la MFR : Mr Auguste MURS de Saint-Michel-Le-Cloucq. Arrivée d’un nouveau Directeur: Mr Roger BOISSINOT.

Nous regrettons la médiocre qualité de certaines archives évoquant les rentrées à la MFR dans les années 1950 à 1970. Cependant, l’histoire s’est écrite au fil du temps et aujourd’hui encore, l’association du « CFA MFR Puy-Sec » se porte bien. Nous vous parlerons dans quelques jours de la rentrée 2018 !

dolor. tristique massa pulvinar ut sem, commodo Praesent Sed neque. ipsum
Share This