Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau Maître de Maison. Keny GARCONNET intègre ce jour sa nouvelle fonction. Nous vous présentons le parcours qui vient de le conduire jusqu’au CFA MFR Puy-Sec.

Un parcours scolaire pour Maître de Maison !

Keny est originaire de Nieul-sur-l’Autise, commune voisine de Saint-Martin-de-Fraigneau. Après deux années passées au collège de Saint-Hilaire-des-Loges, il intègre la Maison Familiale Rurale de Puy-Sec, en classe de 4è par alternance. Il effectuera ses stages de 4è et 3e (Classes d’orientation et de construction de projets), dans le secteur de la restauration. Au terme de ce cycle, il entre au CFA des MFR de Vendée, en école de restauration, à Saint-Michel-Mont-Mercure. Il ira ensuite au Lycée Blanly pour y terminer sa formation professionnelle.

Ses années d’apprentissage se seront passées au Restaurant « Le Rabelais » de Fontenay-Le-Comte.

De riches expériences professionnelles

Après avoir obtenu ses diplômes en cuisine, il part effectuer de nombreux travaux saisonniers en restauration. Loin de là l’idée pour lui de devenir un jour Maître de Maison en MFR !

Vient le temps d’expérimenter une autre voie… Il s’engage pour 6 mois dans l’armée de terre, au 516è régiment du train, et découvrira le charme de l’est de la France. Toul, près de Nancy sera sa destination. L’appel de la Vendée ne tarde pas à se faire de plus en plus prégnant…

De retour au pays, Keny fait les retrouvailles de la cuisine et trouve un emploi à l’EPHAD de Nieul-Sur-L’Autise. Toutefois, les Jeunes lui manquent et il se met à la recherche d’un poste de Maître de Maison en MFR.

Je voulais revenir aux sources

J’apprécie le contact, les relations avec les publics

Je souhaite mettre de la « jeunesse » en cuisine

Voila, c’est fait, Keny a peut-être enfin trouvé un emploi durable où il pourra mettre toutes ses envies en projets. Nous lui souhaitons un bel avenir au sein de notre équipe.

Annie qui assurait ce poste reste parmi nous et secondera Keny. Ce sera pour lui une aide précieuse au démarrage de son travail !

Petit message personnel:

Je suis fier d’accueillir pour la troisième fois de ma carrière un ancien élève à mes cotés. Nos formations auront ainsi permis à Keny de devenir Maître de Maison, à Lucie GANTIER d’endosser la responsabilité de toute la pédagogie de nos formations et à Joël GOGUET de devenir responsable de la formation de Techniciens Agricoles.

Gérard. V

 

in id odio ut massa elementum ipsum suscipit dolor. commodo Phasellus
Share This