Les CAPAa 2 Service à la Personne et Vente en Milieu Rural sont allés à La Rochelle le mardi 26 septembre 2017 afin de découvrir et observer les différents commerces que peut offrir une ville : le marché, les commerces de villes et une grande surface (Beaulieu).

Les jeunes de CAP 2ème année sont actuellement en stage commerce jusqu’au 1er décembre. Dans le cadre du thème « acte de vente » de cette session à la MFR, ils se sont rendus en autonomie sur trois lieux différents munis d’une grille d’observation et de questions préparées la veille, par leurs soins : Le marché central de La Rochelle,  les commerces de centre-ville, et la grande surface de Beaulieu.

Le but de ces observations était de les mener à une réflexion sur les formes variées de magasins, de produits, de publics visés, de postures face aux clients ou encore organisation de ceux-ci. Le choix de La Rochelle a été fait car elle regroupe les trois formats de commerces avec le marché central ouvert tous les matins, des rues réunissant des magasins aux produits variés (vêtements, chaussures, commerce équitable, alimentations, etc…), et la galerie marchande de Baulieu représentative d’un fonctionnement particulier.

Cette journée a permis aussi au groupe de profiter d’une belle journée ensoleillée avec un pique-nique sur le port et d’avoir l’opportunité de faire quelques petits achats…

commodo ut Donec ut luctus venenatis Praesent diam suscipit leo. Aenean
Share This