L’équipe de la Maison Familiale Rurale de Puy Sec a fait sa rentrée le 21 août. Ce lundi 28 août, elle a accueilli les premiers groupes au sein de la maison. L’équipe change d’année en année et les nouveaux visages apportent un autre souffle, de nouvelles idées, un autre regard favorisant la remise en question, l’évolution positive. Quoi de mieux pour accompagner chaque jeune vers son épanouissement personnel et sa réussite ?

Une équipe qui s’agrandit, qui s’enrichit

Il fallait bien 16 paires de bras pour accueillir nos 105 jeunes, 16 paires d’yeux pour veiller sur eux, 16 esprits prêts à mener une réflexion de fond régulière pour accompagner chacun vers son épanouissement personnel et sa réussite.

Quelle équipe ! 

Accroupie :

Michèle MOREL, agent polyvalent. Michèle apporte son aide en cuisine le matin et participe à l’accompagnement des jeunes sur les temps de veillée.

Devant l’escalier, de gauche à droite :

Mickaël RONDEAU, intervenant en EPS. Mickaël intervient sur l’ensemble des groupes formation initiale. Il a le chic pour faire venir la pluie lors de ses cours !

Hervé SOLEM, agent d’entretien. Hervé est présent le matin pour favoriser un cadre sécurisant, accueillant, agréable pour les jeunes. Ces derniers savent aller le trouver lorsqu’ils constatent des réparations à effectuer.

Joël GOGUET, moniteur co-responsable Technicien Agricole. Joël intervient sur l’ensemble des groupes, de la 4e au TA, notamment dans les matières scientifiques. Ses compétences en comptabilité/gestion, en agriculture sont appréciées des apprentis.

Mathieu GUILLON, moniteur remplaçant de Lucie jusqu’en décembre. Ancien service civique de la MFR, Mathieu a souhaité s’essayer à la formation des jeunes le temps de quelques semaines. Il intervient sur l’ensemble des groupes formation initiale.

Camille PLANSON, monitrice co-responsable Technicien Agricole. Camille rencontre l’ensemble des jeunes sur les matières scientifiques principalement, et les cours professionnels agricoles. L’expérience de Camille en agriculture est très appréciée.

Alice HIDREAU, monitrice remplaçante d’Amandine jusqu’en novembre. Alice découvre depuis le 21 août le métier de moniteur en MFR pour lequel elle montre un intérêt réel. Elle assure la responsabilité du groupe CAP2 Service-Vente.

Sylvia CHAILLOU, secrétaire comptable et administrative. Sylvia travaille en binôme avec Katia : l’une sur la partie financière du suivi, l’autre sur la partie pédagogique. Ce sont elles que l’on entend au téléphone prononcer leur formule culte « CFA MFR Puy Sec bonjour! ».

Dans l’escalier, de gauche à droite :

Claudie VANNIER, veilleuse de nuit. Après des années passées derrière les fourneaux, Claudie a pris une nouvelle fonction à la rentrée. Elle veille désormais sur les dormeurs et autres somnambules…

Laurent JAULIN, moniteur responsable du CAP Métiers de l’Agriculture. Laurent intervient sur l’ensemble des groupes, mais se montre très présent pour les CAP qui montrent un grand intérêt pour ses matières professionnelles et ses fameux « tours de plaine ».

Lucie GANTIER, monitrice co-responsable du pôle orientation (4-3) avec Gérard. Lucie intervient dans toutes les classes, mais accompagne plus particulièrement les 4-3 et les CAP services-vente. Gérard lui a transmis la fibre numérique…

Katia LMOUDEN, secrétaire pédagogique. Katia est présente pour gérer un suivi administratif pédagogique des jeunes. Elle s’occupe également des locations du château, magnifique bâtisse que l’on peut louer les week-end et aux vacances.

Gérard VERGNAUD, moniteur co-responsable du pôle orientation. Gérard intervient sur tous les groupes également. Geek de la première heure, Gérard assure la communication sur les réseaux et fait parfois le « buzz ».

Emilie GUITET, monitrice responsable du CAP 1 Services-vente. Emilie intervient sur tous les groupes de formation initiale. Avec Amandine, elle accompagne les jeunes de service-vente dans leur magnifique projet qui consiste à se mettre au service des autres.

Annie OLIVIER, maîtresse de maison. Annie découvre son poste depuis la rentrée, épaulée par Claudie et Michèle. Notre nouvelle maîtresse de maison remplit les estomacs affamés pour recharger les batteries de nos jeunes !

Florence BEATRIX, directrice de la MFR. Florence orchestre tout ce petit monde en inculquant des valeurs humaines, de solidarité, de partage, d’écoute. Son bureau est toujours ouvert, que ce soit pour ses collègues ou pour les jeunes. D’ailleurs, ces derniers n’hésitent pas à y entrer par toutes les portes !

 

Voilà une équipe prête à accompagner chaque jeune dans un cadre familial, sécurisant, innovant. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, toute demande : il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre !

 

ultricies fringilla Sed dolor at accumsan neque. Lorem odio luctus
Share This