La fête des voisins est devenue un rendez-vous attendu de tout le village de Puy-sec. Chaque année tous se retrouvent au Château du CFA MFR Puy-Sec, pour un Pique-nique.

Cette année  la classe de 4ème a pris en charge l’accueil des hôtes d’un soir et l’animation de la rencontre.

Au programme, visite des locaux:

  • Internat
  • Grenier
  • Pigeonnier
  • Cave
  • Espace de travail
  • Espace de restauration

Au cours de la veillée un Quizz étaient proposé aux habitants du village.

La fête des voisins animés par les élèves de 4eme

En Vendée, tout commence par un apéritif. Les jeunes accueillent dans la cour centrale du Château chaque famille de voisins. Mrs Laurent et Gérard se chargent d’offrir l’apéritif aux adultes et les élèves de 4ème servent les enfants. Avant de prendre le dîner « Pique-Nique », une visite des locaux est proposée. Par petit groupe, les voisins peuvent visiter les espaces cachés du Château. Le fantôme des lieux, appelé aussi « Dame Blanche » sera peut-être des nôtres !

De la cave au grenier du Château de Puy-Sec

La galerie de photos qui suit montre quelques espaces insolites de notre vielle demeure. Aujourd’hui la jeunesse a envahi les lieux pour se former autrement. Alternance, Stage, Apprentissage, Internat font partie du vocabulaire quotidien des élèves présents tout au long de l’année.

 

 

La soirée animée par la classe 4eme fut une belle réussite. Les voisins ont apprécié découvrir leur château sous d’autres aspects. Ils comptent bien y revenir pour d’autres aventures. A ce propos, comme tous les ans, le CFA MFR Puy-Sec offrira gracieusement les lieux, pour le traditionnel Méchoui du village qui se déroulera le Samedi 2 septembre 2017. Nous leur souhaitons de bien profiter de cette journée et pour nous la rentrée sera déjà faite !

 

id, dictum ut felis ut ipsum dolor Praesent
Share This