La semaine du 09 au 12 mai 2017, les CAP Services Aux Personnes et Vente 1ère année sont montés sur les planches pour présenter un spectacle à l’association Mille et une pattes de Fontenay.

Des acteurs en herbe en CAP SAPVER

En effet, ils ont préparé à la MFR et pendant leur alternance un spectacle relatant l’histoire de Robin des Bois. Un travail de longue haleine mais hyper stimulant puisqu’ils ont étudié l’histoire du Héros, en ont proposé une réécriture avant de monter de A à Z la mise en scène tout en étant eux-mêmes acteurs ! Exercice difficile pour des jeunes qui peuvent être intimidés par le public. Ils ont cependant assuré et mériteraient d’être inscrits à de nombreux castings !

Nos jeunes acteurs en herbe ont pris plaisir à animer le spectacle offert aux enfants des Assistantes Maternelles de Fontenay-le-Comte.

Un spectacle suivi d’un goûter !

Le mercredi 10 mai, les assistantes maternelles et leurs petits chérubins se sont donné rendez-vous à la Maison Familiale pour profiter de ce spectacle. Les enfants ont beaucoup apprécié et ont même apporté un petit cadeau à nos acteurs ! Suite à ce moment d’émerveillement, nos jeunes ont offert le goûter à leurs spectateurs (goûter fait maison le matin même par les artistes à multiples compétences !).

 

Les enfants de l’association Mille et une patte se sont montrés bon public ! Étonnement et applaudissements ont rythmé le spectacle. Merci les artistes.

Les membres de l’association n’ont pas manqué de féliciter le travail de nos alternants et ont d’ores et déjà souhaité programmer un autre moment de partage pour l’année prochaine. Un partenariat de qualité avec une association de notre territoire que nous remercions chaleureusement pour sa collaboration dans la formation et le développement des compétences de nos jeunes.

Alors Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec nos CAP SAPVER !

felis Aliquam efficitur. dictum non vulputate, nec quis
Share This