Partager sa passion de la pêche, c’est l’occasion d’animer une veillée dans le cadre de la vie résidentielle des jeunes de notre école. Jérémy GUILLOTEAU, ancien élève, est venu présenter son hobby auprès de la classe de 4eme.

Partager en salle cette passion de la pêche

 

Jérémy a bien fait les choses, en effet depuis plusieurs mois déjà, il préparait un diaporama pour nous présenter dans le détail ses équipements de pêche. Il faut dire qu’il est très bien équipé pour pratiquer sa passion de la pêche. Successivement, il nous fait la description des accessoires suivants:

  • Cannes
  • Moulinets
  • Leurres
  • etc

Bien-sur, nous nous arrêterons davantage sur l’utilisation de son Float Tube !

Tous les équipements de Jérémy sont achetés dans un magasin spécialisé de Fontenay-Le-Comte : L’Escale du Pêcheur

Les jeunes de la classe sont particulièrement attentifs à cette présentation. Il faut dire que parmi eux nombreux sont celles ou ceux qui partagent cette même passion de la pêche.

Pêche au bord de la rivière Vendée

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Comment parler de sa passion de la pêche sans faire de la pratique… En MFR, c’est d’ailleurs un principe pédagogique de base que de mettre la pratique en avant.

Nous nous rendons au bord de la rivière Vendée, au port du Gué-De-Velluire. C’est parti pour une démonstration de pêche en float-tube…

Baptiste sera le premier à faire valoir ses talents.

Nous remercions vivement Jérémy pour cette animation de veillée. Il en est l’instigateur et a su vraiment nous faire partager sa passion de la pêche. Nous lui souhaitons de belles aventures à bord de son float-tube et n’oublions pas de l’encourager à réussir aussi son BAC Pro de mécanique automobile préparé au CFA MFR de Mouilleron-En-Pareds.

Galerie de photos de l’animation : « Partager sa passion de la pêche ».

id venenatis ut neque. consequat. accumsan
Share This