Visite du Camp Nou et Monjouïc à Barcelone. Pour notre dernier jour de voyage à Barcelone, le soleil est au rendez-vous. Il nous a tant manqué hier !

On n’oublie pas ses bagages

Après un lever matinal, il nous faut faire nos valises. La fatigue se fait sentir dans les rangs des CAPa mais le maquillage des filles cachent en partie les traces des courtes nuits passées. Chez les 3eme on observe quelques mines réjouies à l’idée de retrouver sa famille !

Sitôt le petit-déjeuner pris, nous rendons nos clés de chambres et chargeons nos valises. Espérons ne rien avoir oublié ! Il est 8h30’ et nous sommes attendus pour la visite guidée du stade à 10h.

Photos du départ

Le stade du CampNou

Situé près du centre ville de Barcelone, il peut accueillir près de 100000 spectateurs. Sa mise en service date de 1957. Le stade accueille chaque saison de football le mythique club de Barcelone, communément appelé BARÇA. La devise des supporters: “Més que un club”, traduction : “plus qu’un club”.

Diaporama du Camp Nou

La colline de Montjuïc

Avant d’atteindre le Château de Montjuïc, nous déjeunons au niveau des installations olympiques. Sitôt fini, nous descendons jusqu’à la place d’Espagne. Notre promenade à pied nous emmenant sur la colline de Montjuïc, passe à nouveau par le stade olympique.

Au sommet nous prenons le téléphérique pour redescendre au centre de la ville de Barcelone. Tessa, Mélanie, Lorie et Nicolas ne semblent pas beaucoup apprécier cette descente.

Diaporama de Montjuïc

De Barcelone à Puy-Sec

Il nous reste deux heures de quartier libre où nous allons pouvoir finaliser les achats que nous rapporterons en France. La Rambla est toujours aussi fréquentée par les touristes, Mais nous apprécions pouvoir en faire la descente sous un soleil radieux. Nous terminons par un repas près du port en cafétéria et flânons aux alentours. Puis, nous rejoignons notre bus pour le retour à la maison. Il est 22h, nous quittons Barcelone non sans regret, Mais avec de jolis souvenirs.

Diaporama de fin de journée

Voilà ! C’est fini…

Nous espérons que cet article, ainsi que ceux publiés chaque jour, vous aura permis d’un peu voyager à nos côtés tout au long de cette semaine. Nous vous offrons un diaporama de portraits.

Galerie de Portraits

Les accompagnateurs du séjour remercient tous les Jeunes pour leur bonne humeur, leur tenue en public… et leur ponctualité.

Merci également à Dominique notre chauffeur des transports CHAIGNEAU de Pouzauges.

Babeth, Emilie, Laurent et Gérard

 

justo suscipit facilisis Aliquam sit quis Lorem vulputate, sem,
Share This