Notre une nuit fut un peu agitée ! Il faut dire que nos voisins européens: Italiens, Serbes, Anglais, et autres nationalités envahissent chaque soir notre hôtel et sont atteints d’insomnie… Aujourd’hui nous retournons à Barcelone, dans et aux alentours du quartier gothique.

Départ de l’hôtel et arrivée à Barcelone proche du quartier gothique

Après un lever vers 6h45′ nous partons en direction de Barcelone. Nous n’oublions pas nos Pique-Nique qui chaque jour se ressemblent… Demain nous vous en montrerons une photo. Il faut dire que chaque soir nous nous rattrapons, à l’mage des photos publiées en fin d’article.

Le quartier gothique de Barcelone

Ce quartier est un des plus populaire de la ville de Barcelone. On y a croisé une véritable foule de touristes malgré la pluie. Il abrite quelques édifices comme la Cathédrale Sainte Croix, le Palais de la Généralité et la Chapelle Sainte Agathe. C’est dans une galerie quasi désaffectée que nous avons pris notre repas à l’abri de la bruine Barcelonaise.

Marché de la Boqueira

Pendant 2 heures nous sommes accueillis pour une visite guidée d’un des meilleurs marchés d’Europe et le plus grand marché d’Espagne aussi appelé Mercat de Sant Josep. On nous explique les origines et l’histoire, le fonctionnement du marché et la provenance des produits. Un jeu de piste nous conduit à la rencontre des marchands. Bravo à l’équipe gagnante constituée de Sarah, Tessa, Léa et Lorie. En fin de visite, nous nous sommes vus offrir une dégustation de fruits.

Las Ramblas

C’est ordinairement le lieu préféré des visiteurs de Barcelone. En effet, on y a croisé un très grand nombre de nationalités. C’est en quelque sorte les Champs Elysée de la ville… Tout au long du parcours de près de deux kilomètres, on y croise de petits Kiosques de vente de fleurs, d’objets souvenirs…

Centre commercial El Corte Inglès

A la demande des filles mais pas seulement… nous allons entrer dans les fameux magasins espagnols de centre ville. On y trouve tous les articles des plus grandes marques au monde. La rémunération d’un ou d’une simple Stagiaire ne permet pas de faire beaucoup d’achats ! Nous en profitons pour prendre quelques photos de la Place de la Catalunya, toute proche.

Retour du quartier gothique – Repas – Veillée

Notre retour au Bus s’effectue par la Rambla jusqu’au vieux port ou se trouve l’aquarium. Cet endroit porte aussi le nom de Barceloneta (port de pêche). Nous sommes passés au pied de la statue de Christophe Colomb.

De retour à notre hôtel, nous profitons comme promis d’un copieux repas. Les Moniteurs prendront ensuite leur traditionnel café du soir, alors que Flavien regardera l’état de ses saucissons pendus dans son placard.

La météo catalane était un peu capricieuse aujourd’hui, souhaitons qu’il en soit autrement demain. Notre périple continue, on se donne rendez vous demain pour de fraiches nouvelles  !

 

efficitur. vulputate, sed pulvinar non odio libero nec ipsum quis,
Share This