Une série d’articles vous permettront de suivre jour après jour notre périple d’une semaine en voyage d’études à Barcelone. Trois classes vont découvrir la capitale catalane et ses environs, celle de 3e et celles de CAPa SAPVER et CAPa MA. N’hésitez pas à partager ces contenus.

“Un lundi au soleil”…de Barcelone !

Un lundi au soleil que nous allons vivre à Barcelone. Ce sera notre premier jour d’une semaine en pays Catalan avec 44 jeunes des classes de 3ème, CAPa SAPVER et MA.

Départ pour Barcelone un soir d’élection présidentielle.

Arrivée des accompagnateurs à la MFR à 22h pour régler les derniers préparatifs et faire la vérification des documents nécessaires au voyage.

Emilie, Laurent et Gérard responsables respectivement des classes de CAPaSAPVER, des CAPaMA et des 3ème, épaulés par Babeth (épouse d’Alain PRUNIER : Administrateur).

Florence beatrix, notre directrice accompagne le départ du bus. Certains parents sont un peu inquiets !

Parmi les jeunes, le dernier arrivé est Anthony VALIN.

Départ  23h45’

A minuit  c’est le calme quasi complet dans le bus. “Le calme avant la tempête” me souffle Mr Laurent”. Attendons !

Ce qui est certain, c’est que  nous serons loin du tumulte qui suit le premier tour de l’élection présidentielle française… Nous verrons tout cela à notre retour. Pour l’instant nous pourrons toujours payer nos achats en euro…

Avant de nous endormir nous avons une pensée pour les absents du voyage: Morgane, Pauline, Noémie, Charlotte, Alexandre et Théo.

Premier arrêt de 30’ (pause pipi) sur l’aire de Saujon, il est 2h du matin.

3h30 nous récupérons notre chauffeur officiel. Allez on va maintenant tenter de dormir !

4h33 nouvel arrêt de 15´à Pomaret. Nous en profitons pour mieux faire connaissance de notre chauffeur. Il se prénomme Dominique mais préfère que nous l’appelions Dom, facile ça nous rappelle notre voisin de la MFR.

Juste un matin

6h44 pause petit déjeuner de ¾ d’heure près du canal du midi, entre Toulouse et Carcassonne.

7h42 c’est reparti, nous passons à hauteur de Narbonne vers 8h45 et apercevons la Méditerranée. Nous traversons les vignobles des Corbières. Nous sommes dans le département de l’Aude et allons aborder les Pyrénées Orientales.

Entre Carcassonne et Perpignan on en profite pour se faire expliquer par Mr Gérard qui étaient les Cathares ou Albigeois et leur histoire au début du XIII siècle.

Gérone nous ouvre ses bras

Nouvelle Pause à 20 Kms du Perthus, passage de la frontière espagnole. Il est 10h, nous partons en direction de Gérone.

Pique-Nique et visite rapide de Gérone. Superbe ville et soleil au rendez-vous. Il est 12h50, il fait 26°, nous partons vers notre hôtel situé à Lloret de Mar.

Face à la mer

Sommes arrivés à notre hébergement à 14h. Tous les Jeunes sont installés et très satisfaits des conditions de logement. Attendons de voir si les repas seront à la hauteur de nos ogres !

Tous à l’eau !

Après avoir intégrer nos chambres, nous décidons d’aller voir la méditerranée. L’eau est encore froide, alors direction la piscine de l’hôtel avant le repas.

Notre périple continue, revenez demain pour de nouvelles aventures !

 

3d88c392d8dbd5c15bb068b4dc17800b"""""""""""""""
Share This