Les Jeunes en classe de 4ème du CFA MFR Puy-Sec s’engagent dans la collecte de bouchons et couvercles plastiques au profit de l’association : Les bouchons de l’avenir. Cinq membres de l’association Vendéenne sont venus à leur rencontre, parmi eux était présent un habitant du village à l’initiative de cette opération : Guy GUILLON. Vous pourrez dès ce Weekend déposer vos bouchons à l’occasion des PORTES OUVERTES de notre établissement.

En savoir plus sur l’association : « Les Bouchons de l’Avenir »

L’association Vendéenne qui collecte les bouchons et couvercles plastiques, se donne pour mission la mise en oeuvre d’activités bénévoles auprès de toute personne ayant un handicap. Cette aide se traduit le plus souvent par l’achat de matériels adaptés, l’accompagnement aux pratiques d’activités sportives et de loisirs.

Comment seront collectés « Les Bouchons de l’Avenir » au CFA MFR Puy-Sec ?

Tout le monde doit se sentir concerné par la collecte : Jeunes de toutes les classes, Parents, Maîtres de stage, Moniteurs et Membres du CA et Voisins. Des bacs seront mis à la disposition à l’entrée de l’accueil de la Maison Familiale Rurale pour y déposer votre contribution. Chacun peut sensibiliser son entourage et partager l’initiative des Jeunes de la classe de 4ème.

Quels bouchons et couvercles seront acceptés ?

Précisons tout d’abord que les bouchons et couvercles doivent être propres, et que seront refusés les bouchons de détergents et autres produits chimiques. Ainsi, seront acceptés:

Alimentaires:

  • Eau, lait, soda, jus de fruits, etc…
  • Huile, vin, compote, crème fraîche, crème anglaise,mayonnaise,aromates, etc…

Couvercles plastiques alimentaires:

  • Lait de bébé, chocolat, café en poudre…

Produits d’hygiène et cosmétiques:

  • Shampoing, produit douche, dentifrice, déodorant, etc…

Médicaments et parapharmaceutiques:

  • Sirops, bain de bouche, brumisateur, eau thermale, etc…

Produits ménagers:

  • Liquide vaisselle, produits d’entretien, lessive, assouplissant, etc…
collecte des bouchons de l'avenir

Les bouchons seront préalablement triés par les jeunes de la classe de 4ème avant d’être apportés au centre de collecte de Fontenay-Le-Comte.

Nous nous faisons l’écho des Jeunes de la classe qui souhaitent réussir cette collecte, et vous encourageons à répondre favorablement à leur demande. Chacun de vous est invité à participer à un geste SIMPLE, un geste ECO-CITOYEN, eu geste POUR UNE BONNE CAUSE ! Merci.

Share This
b51aad8800a2a6197863857a87f68de2wwwwwwwwwwww