Le 1er décembre prochain, la Maison Familiale de Puy Sec réalisera son Assemblée Générale. Au-delà du caractère purement formel et obligatoire, cette assemblée apparait comme une occasion véritable pour les jeunes de 3e et CAP2 de rendre compte de leurs talents, pour découvrir en eux des potentialités artistiques insoupçonnées.

La MFR a fait appel une nouvelle fois appel à l’association ArMulETe (Arts Multiples En Territoire) pour permettre de faire se rencontrer les jeunes et des artistes professionnels en vue de se produire sur scène.

Pour se faire, les groupes sont accompagnés par deux artistes professionnels : Mélusine Fradet et Eric Lafosse. L’une est chanteuse, l’autre danseur : habitués à travailler ensemble, ils ont intégré la MFR pour une résidence de quatre jours.

C’est à leurs côtés que les jeunes vont apprendre, dans un cadre de confiance et de bienveillance, à créer, inventer, collaborer artistiquement avec leurs camarades de classe. Le thème travaillé porte sur la BIENVEILLANCE, un objet de réflexion riche et porteur.*

Matthieu élève de 3e

De son côté, l’équipe s’est également réunie pour réfléchir quant à une petite production artistique, afin d’exprimer les valeurs qu’elle véhicule au quotidien.

Chaque année, l’Assemblée Générale de la MFR de Puy Sec offre l’occasion, à tous, jeunes et membres de l’équipe, de se réunir, de collaborer afin de rendre compte de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils partagent. C’est une façon de vivre l’Assemblée Générale « autrement »…

 


tempus elementum ultricies tristique consectetur risus. id, suscipit eleifend nec eget mi,
Share This